Pourquoi ne pas tirer profit de cette situation pour, depuis chez soi, regarder l’évolution du marché et préciser son projet afin d’être prêt lorsque la reprise va arriver ?

Une personne qui souhaite vendre, peut contacter son agent immobilier pour faire le point du marché et pour être conseillé pour rendre le bien plus attrayant (par exemple, réfléchir à quelques travaux d’embellissement). Une première étude peut être lancée.

Un acheteur potentiel, quant à lui, peut solliciter une agence afin de connaître les biens disponibles, affiner ses critères d’achat, et prévoir un planning de visites afin de gagner du temps à la reprise.

La demande est toujours là, les besoins sont toujours là, d’autant que l’immobilier reste, et d’autant plus en période de crise, perçu comme la meilleure valeur refuge. Seul une part minime des personnes ayant un projet immobilier dans les 6 mois ont décidé de repousser ou d’annuler celui-ci. Certains ont même déclaré que la crise sanitaire que nous traversons a accéléré leur projet.

Etre opérationnel après cette période de pause forcée, où chacun mesure l’importance de l’agrément et de la situation de son logement, anticiper la sortie du confinement, sera un avantage indéniable…Foncez !